Aide en Ligne
Le 35HeureTron n'occupe plus de place dans la barre des tâches de Windows mais installe son icône dans le "system tray" (a coté de l'horloge). C'est plus discret quand votre boss regarde votre écran.
En fonction des boutons  que vous avez activés la fenêtre principale peut afficher en permanence :
La date et l'heure système
Le temps qui reste à tirer jusqu'au soir ou, après l'heure légale, le temps passé en heures sup dans la journée.
Le temps qui reste à tirer jusqu'au week-end, ou plus précisément, jusqu'au prochain jour chômé (voir voir la config des horaires)
Le blé que devrait vous rapporter les heures sup effectuées ce jour et depuis le début de la semaine (voir la configuration des salaires)
Le poucentage de l'horaire hebdomadaire déjà effectué, heures sup comprises. En général, on atteint 100% dans le courant de la journée du jeudi :(
 
Le 35HeureTron - Fenêtre principale
Le 35HeureTron considère que par défaut, vous arrivez à l'heure et repartez à l'heure. Deux boutons ont cependant été introduits par souci de réalisme :
Commencez votre journée (avant même d'aller à la machine à café, tentant en vain de vous éclaircir les idées) par presser ce bouton pour déclarer votre heure d'arrivée quand elle est différente de l'heure réglementaire que vous avez programmée. L'heure de fin de journée (et de début d'heures sup) sera recalculée en conséquence.
Pressez ce bouton quand, lassé de bosser pour des clous ou du fait que bobonne vous a déjà appelé 3 fois, vous vous arrachez à votre dur labeur et mettez fin aux heures sup... pour aujoud'hui. Vos heures sup sont alors enregistrées dans un fichier log hebdomadaire au cas où vous pourriez vous les faire payer.
En outre, vous êtes un employé modèle qui ne travaille jamais moins que ce qui est prescrit par la loi ou le réglement de la société. De ce fait, aucune heure sup négative ne saurait être enregistrée. Enfin, comme il faudrait voir à ne pas trop déconner, passé minuit, le 35HeureTron considère que votre bureau s'est changé en citrouille et que vous êtes parti.

De même, le 35HeureTron considère que par défaut, vos repâs ont lieu aux heures prévues mais comme il se peut que l'apéro ou le café dure plus longtemps que prévu mais comme vous êtes un salarié honnête et droit, des boutons ont été rajoutés pour rectifier le tir.
Pressez ce bouton pour indiquer que vous allez à la soupe, surtout s'i c'est plus tard que prévu. Le bouton suivant sera alors activé.
C'est le coup de bourre et le repas s'est encore résumé à un sandwich expédié en 3 minutes chrono. Vous êtes donc de retour à la tâche en avance. N'oubliez pas d'en avertir le 35HeureTron qui ne manquera pas de vous rappeler qu'il faut sortir plus tôt ce soir. Si vous oubliez, la durée de repas que vous avez configuré sera appliquée par défaut. Ca serait dommage hein ?
Le smiley en haut à droite de la fenêtre vous rapelle, dans le cas où vous seriez trop naze pour vous en rendre compte, l'état courant :
Vous n'êtes pas encore arrivés au boulot. Probablement êtes vous en train de piquer une crise de nerf dans les embouteillages ou de pioncer sur l'épaule de votre voisine de métro. A moins que votre boss ne vous ait demandé d'arriver ce matin à 5 heures pour boucler le projet et que vous êtes tellement dans le paté que vous en avez oublié de prévenir le 35HeureTron de votre venue si matinale.
Vous êtes encore dans les horaires normaux de travail. Ni content, ni malheureux, il faut bien gagner sa croûte quoi...
Vous avez déjà dépassé la dose prescrite et faites des heures sup. D'ailleurs, si vous l'avez configuré pou cela, le 35HeureTron vous l'a déjà rappelé à maintes reprises. Rentrez à la maison où bobonne finira par demander le divorce.
Enfin, vous avez décidé de reporter à demain ce qui de toute façon ne pouvait pas être fait aujourd'hui. Vous avez indiqué au 35HeureTron que vous rentrez chez vous. De grâce, ne trichez pas et n'emmenez pas de taf au bercail, votre mariage a peut être encore une chance d'en réchapper.

Les fonctions accessibles par les menus sont les suivantes :
Options
Horaires
Configurer Configuration de votre semaine de (dur) labeur
 
Arrivée Vous étiez en réunion ce matin et elle a commencé hyper tôt. En voilà une bonne raison pour partir plus tôt ce soir : Entrez vous même votre heure à laquelle vous avez commencé.
Alertes Configuration des mesures prises pour vous éviter de trop travailler. Si vous êtes un acharné, du boulot et quelque peu masochiste, le 35HeureTron a les moyens de vous en dégouter.
Salaires Configuration de votre salaire et des taux de majoration appliquables aux heures sup. Ne pas oublier la boite de kleenex avant de procéder.
Préférences Configuration du mode d'affichage au démarrage et des options d'auto détection de présence : Big Brother is watching you, mais c'est pour votre bien
Logs
Editer Vous étiez en réunion chez un client et ça s'est encore fini à pas d'heure. Pas de problème, vous pouvez éditer vos logs pour que le décompte soit juste. Non mais !
Visioner Visualisation et analyse des logs enregistrant vos heures sup en mode texte
Analyse graphique Comme précédement, mais sous forme d'histogrames (CQFD)
?
Aide en ligne Vous arrivez ici sans passer par la case départ en ne touchez donc pas 20 000 F
Dénoncer un bug Malgré de longs tests en situation, il se peut que des bugs subsistent. Ce menu ouvre un formulaire pour m'en faire part par mail.
A propos Ben le traditionnel A propos dont tout le monde se fout mais qui vous permet cependant de savoir quelle version vous utilisez.

Home | Télécharger | 35HeureTron Homepage
Fenêtre principale | Horaires | salaires | Alertes | Logs | Bugs | Préférences