Introduction

Caractéristiques générales

Le Big Lol GP2 guitar preamp est un préampli polyvalent à 2 canaux indépendants inspiré d'étages d'entrée d'amplis de différenctes marques, notamment Carsbro et Music Man, revus et complétés par Big Lol. Les caractéristiques principales sont :
 
  2 canaux (mais je radote), l'un (clean) pour les sons clairs et légèrement saturés, l'autre (drive) pour les sons de saturé à franchement crade. 
  Distorsion du canal drive à lampe (12AX7 / ECC83) 
  1 entrée par canal. L'entrée du canal drive est aussi connectée à l'entrée clean lorsqu'une seule guitare est utilisée et que celle ci n'est pas utilisée. On peu donc jouer à un ou deux dessus. J'utilise même le canal clean avec une basse. 
  1 correcteur de tonalité basse, aigu et médium paramétrique par canal plus un circuit bright d'accentuation des aigus. 
  Une boucle d'effet par canal avec mixage direct / effet (dry/wet) 
  Gain d'entrée et volume ajustables sur chaque canal. Puisque je vous dis que les deux canaux sont indépendants ! 
  Système exclusif BLS (Big Lol Switching) de mise en service / hors service des boucles d'effets, de la disto (crunch) du canal clair, de selection des canaux sur le préampli et par footswitch ou tout autre dispositif à sortie à collecteur ouvert. En prime, deux modes de commutation de canaux possibles : clean / drive ou clean / drive / clean + drive. Jouez de la guitare avec les dents tandis que les mains font la ligne de basse. Si comme moi, vous n'avez pas le niveau, invitez un bassiste à la maison. 
  Deuxième système exclusif BLOF (Big Lol Output Filter) de filtrage en sortie du canal drive, commandable sur le rack et par une pédale de volume ou tout générateur de tension. L'essayer, c'est l'adopter. 
  Master volume et sortie casque 32 ohms à vous arracher les oreilles. 
  Faible bruit ... tant que vous ne touchez pas à la six cordes ! 
 
Bref, le GROS SON

Synoptique

Ci dessous, l'architecture générale du Big Lol GP2 guitar preamp.
 
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On distingue une structure identique pour chaque canal : 

Etage d'entrée 
Correcteur basses / aigus 
Correcteur médium paramétrique 
Overdrive, le cas échéant, et filtrage passe bas 
Volume du canal 
Boucle d'effets 

12AX7
Ensuite viennent le sélecteur de canaux et les étages de sortie ligne (master volume) et casque. Un module logique (TTL) commande les différents commutateurs - le fameux système BLS.
 
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